[Avis livre] Au lit d’Astrid Desbordes et Pauline Martin {Chut, les enfants lisent #24}

C’est avec joie que je te présente aujourd’hui le nouvel opus des histoires d’Archibald. Souviens toi, je te proposais « Mon amour » ici, et « Ce que papa m’a dit » .

4ème de couverture :

Hier soir, à 8 heures et demie, maman m’a lu une histoire, puis elle m’a embrassé et m’a dit : Dors vite, mon Archi chéri.

IMG_1286

L’histoire :

On retrouve Archibald à l’heure de son coucher. Il est entouré par sa maman, son papa ainsi que mamita.

Cependant, tout ne se passe pas comme prévu, les heures passent et malgré les conseils et tentatives de chacun, Archibald ne parvient pas à trouver le sommeil.

Au fil de l’histoire, les adultes vont s’endormir, tandis qu’Archibald va les border.

IMG_1287

Les illustrations :

Elles sont toujours aussi jolies, j’adore l’esprit « vintage ». Elles collent parfaitement au texte.

IMG_1288

L’avis de Bayu :

Il était vraiment ravi de retrouver l’univers d’Archibald, il a repérer tout de suite le livre à la librairie. Là encore, il a succombé au charme de cette collection. Il a particulièrement aimé la situation inversée, que ce soit le garçon qui borde ses parents et sa mamie.

IMG_1289

L’avis de maman :

J’ai beaucoup apprécié ce livre, je me suis retrouvé dans certaines situations. En effet, qui n’a jamais quitté la chambre de son enfant sur la pointe des pieds…C’est vraiment une jolie collection que nous propose le duo Astrid Desbordes et Pauline Martin.

IMG_1290

Si toi aussi tu craques pour cette collection, tu peux commander les livres en cliquant sur les images ci-dessous :




C’était ma 24ème participation au rendez-vous « Chut, les enfants lisent », organisé par :  http://www.devinequivientbloguer.fr/

Titre Au lit
Auteur-Illustrateur Astrid Desbordes-Pauline Martin
Édition Albin Michel Jeunesse
Âge à partir de 3 ans
Thèmes abordés rituel du coucher, nuit
Prix 9.90€

 

7 commentaires sur « [Avis livre] Au lit d’Astrid Desbordes et Pauline Martin {Chut, les enfants lisent #24} »

  1. Héhé, nous aussi nous adorons cette collection et j’ai découvert la sortie de ce livre hier, je suis maintenant convaincue qu’il nous est indispensable, surtout avec un petit garçon dont les couchers ressemblent étrangement à ceux d’Archibald en ce moment…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire