[Avis livre] Ce que papa m’a dit d’Astrid Desbordes {Chut, les enfants lisent #2}

il est enfin sorti la suite de « mon amour » ici. Nous retrouvons donc Archibald mais en compagnie de son papa cette fois ci.

img_37951

4ème de couverture :

Archibald regarde les hirondelles dans le ciel. Elles vont de l’autre côté de la Terre, explique son papa. Moi aussi je pourrai aller aussi loin, quand je serai grand ?

img_38001

L’histoire  et les illustrations :

On retrouve Archibald, et son papa. Sur chaque double page, Archibald verbalise une crainte (le nuit, la solitude, la peur…) et son papa lui apporte une réponse bienveillante. Les illustrations sont comme le texte, colorées et simples.

img_37961

L’avis de Bayu :

Il était ravi de retrouver Archibald (qu’il surnomme Charlie). Bayu a 4 ans, et en ce moment il a des angoisses, il s’est beaucoup retrouvé dans ce livre. Il commentait quasiment chaque page en disant ce qu’il lui faisait peur.

img_37971

L’avis de maman :

Quel plaisir ! Je suis encore une fois sous le charme de cette histoire. Je trouve que c’est un très bon support pour faire parler l’enfant de ce qu’il ressent.

img_37981

Vous pouvez commander ce livre (et les autres de la collection) en cliquant sur les images ci dessous :


Titre Ce que papa m’a dit
Auteur-Illustrateur Astrid Desbordes / Pauline Martin
Édition Albin Michel Jeunesse
Âge à partir de 3 ans
Thèmes abordés émotions, peur, bienveillance
Prix 9.90€

C’était ma deuxième participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent organisé par :

http://www.devinequivientbloguer.fr

8 commentaires sur « [Avis livre] Ce que papa m’a dit d’Astrid Desbordes {Chut, les enfants lisent #2} »

Laisser un commentaire

