[Avis livre] Mon amour d’Astrid Desbordes et Pauline Martin

Présentation de l’éditeur :

Dis, maman, est ce que tu m’aimeras pour toute la vie ? Demande Archibald un soir avant de s’endormir.

Hum, eh bien, je vais te dire un secret lui répond sa maman.

IMG_9593

L’histoire :

Ce livre est une véritable ode à l’amour inconditionnel qui lie parents et enfants.

Sur chaque double page, la maman explique à Archibald  pourquoi elle l’aime. Les deux illustrations montre deux scènes opposées (ex : je t’aime quand tu fais comme moi et quand tu fais comme toi ). Mais à chaque fois, dans la réussite comme dans l’échec, dans la sagesse comme dans les petites bêtises la maman répète à Archibald combien elle l’aime tel qu’il est !

IMG_9596

Les illustrations :

Elles sont magnifiques, très vintages je trouve. Elles sont en adéquation avec le texte. La combinaison est parfaitement réussie.

IMG_9597

L’avis de Bayu :

C’est un peu son livre « doudou », il connaît les textes quasiment par cœur. Lorsqu’il fait une bêtise et qu’il a peur que l’on soit fâché, il va chercher ce livre. C’est très rassurant pour lui de savoir que, quoi qu’il arrive, on l’aimera toujours.

L’avis de maman :

Ce livre est une pure merveille, il est bienveillant et devrait se trouver dans toutes les bibliothèques. Je suis totalement conquise par cet ouvrage et vous le recommande.

 

6 commentaires sur « [Avis livre] Mon amour d’Astrid Desbordes et Pauline Martin »

Laisser un commentaire

