[Avis livre] Mon premier Dis pourquoi ? La mer {Chut, les enfants lisent #36}

C’est très bientôt les vacances, et peux être un séjour au bord de la mer. A cette occasion, j’ai choisi de te proposer un joli document sur la mer à destination des enfants à partir de deux ans.

IMG_2896

4ème de couverture:

Quel poisson nage sans jamais s’arrêter ? Comment se forment les vagues ? A quoi servent les pinces du crabe ? Comment avance le bateau à voile ?

Voici un premier documentaire pour répondre à toutes les questions que se posent les enfants sur la mer. Grâce aux flaps à soulever, ils découvrent eux-mêmes les réponses en images.

IMG_2900

Le texte, les illustrations et les flaps (rabats) :

Chaque double page est consacrée à une thématique. Nous retrouvons donc un volet sur les fonds marins, la plage, les sports d’eau…

Chaque thématique fourmille d’informations, sous chaque flaps se cache une réponse à une question.

Ces questions sont adaptées pour les enfants et les réponses apportées sont claires et simples.

L’avis de Bayu :

Il a tout de suite apprécié ce livre, lorsqu’il a une question sur le sujet, il va désormais se référer à ce documentaire (avec mon aide ou celle du papa pour la lecture). Il a apprit beaucoup de choses grâce à ce livre et il est fier de ce nouveau savoir acquit.

Il aime également le fait de manipuler les flaps.

IMG_2899IMG_2902IMG_2901

L’avis de maman :

Je suis totalement fan de concept, beaucoup d’informations (j’ai moi même appris des choses), un livre joli ludique et facile à manipuler et un prix tout doux.

Je trouve que c’est une excellente entrée en matière du milieu marin. Grâce à ce livre, Bayu a énormément apprit que ce soit du vocabulaire ou des notions…

J’espère que la collection va s’étoffer car ce livre est une pépite estivale.

Tu peux commander le livre en cliquant sur l’image ci-dessous :

C’était ma 36ème participation au rendez-vous « Chut, les enfants lisent », organisé par : http://www.devinequivientbloguer.fr/

 

6 commentaires sur « [Avis livre] Mon premier Dis pourquoi ? La mer {Chut, les enfants lisent #36} »

Laisser un commentaire