[Avis livres] Collection « Dis Pourquoi ? » thématiques : châteaux forts et pirates {Chut, les enfants lisent #47}

Quel parent ne s’est pas retrouvé en difficultés devant les sempiternelles « Pourquoi » de ses enfants ?  Et  bien ça, c’était avant, grâce à la collection « Dis pourquoi ».

IMG_4954

La collection :

Elle se décline en plus sous collection

  • Mon premier dis pourquoi est adressé aux enfants de deux à 4 ans et aborde différents thèmes tels que : la mer, les pompiers, la maternelle, les animaux. D’ailleurs je t’avais présenté celui-ci.
  • Dis pourquoi qui lui répond aux questions des enfants âgés de 4 à 6 ans. Voici quelques thèmes : le corps humain, les métiers, les châteaux forts, les pirates…
  • Mes quizz dis pourquoi pour les enfants de plus de 7 ans.

Le concept :

Nous avons à faire à des documentaire de qualité qui fourmillent d’informations intéressantes. Les dessins sont colorés et enfantins  et les questions abordées sont pertinentes.

IMG_4962

Le gros plus de cette collection est que le documentaire soit animé (pop up, rabats, volets, lampe magique…), ce qui permet de garder l’intérêt de l’enfant intact.

IMG_4955

Les châteaux forts :

Les châteaux forts étaient-ils grands ? Que trouvait-on dans le donjon ? A quoi servaient les remparts ? Comment attaquait-on les murs du château ?

C’est au total 130 questions-réponses qui t’attendent dans ce documentaire.

IMG_4957

Les pirates :

Pourquoi les pirates avaient-ils parfois un bandeau noir sure l’oeil ? Pourquoi embarquaient-ils des prisonniers ?De quoi se nourrissaient-ils ? Y-a t-il encore des pirates ?

Là encore, c’est 130 questions réponses qui sont proposées sur la thématique.

IMG_4958

L’avis de Bayu :

Il est fan, non seulement bien sûr des thématiques proposées (un p’tit garçon de 5 ans quoi…) mais surtout de la diversité des supports avec une nette préférence pour la lampe magique qui fera apparaître des scènes.

IMG_4960

L’avis de maman :

Conquise également, cette collection à tout pour plaire : des informations précises et détaillées, des illustrations qui attirent l’oeil et surtout une manipulation qui permet de susciter l’intérêt de l’enfant.

Si tu souhaites commander les livres de cette collection, il te suffit de cliquer sur les images ci-dessous :





C’était ma 47ème participation au rendez-vous « Chut, les enfants lisent », organisé par http://www.devinequivientbloguer.fr/

Publicités

3 commentaires sur « [Avis livres] Collection « Dis Pourquoi ? » thématiques : châteaux forts et pirates {Chut, les enfants lisent #47} »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s