[Avis livre] La soupe à tout d’Astrid Desbordes et Marc Boutavant {Chut, les enfants lisent #31}

C’est encore un de nos livres chouchous que je te présente aujourd’hui. Il s’agit de dernier volume de la collection d’Edmond et ses amis. Souviens-toi, je t’en avais parlé ici, ici et .

Voici donc « La soupe à tout ».

4ème de couverture :

Edmond a retrouvé le livre de cuisine de sa grand-mère avec la recette de la soupe à tout. Il décide de la refaire avec ses amis : chacun doit apporter un ingrédient, mais ce qui rend cette soupe vraiment extraordinaire, c’est l’ingrédient mystère.

IMG_1945

L’histoire :

Nous retrouvons donc la bande d’Edmond pour la confection de la soupe à tout. Chacun apporte un ingrédient, mais Edmond n’arrive pas à retrouver la même recette que dans son enfance, et pour cause, il lui manque l’ingrédient mystère. Comme d’habitude, l’histoire est toute douce emprunte de tendresse et d’amitié. Nous prenons beaucoup de plaisir à suivre les aventures de ces personnages haut en couleur.

IMG_1946

Les illustrations :

Elles sont vives et colorées et gaies. On reconnaît du premier coup la touche de Marc Boutavant.

IMG_1947

L’avis de Bayu :

Il est toujours aussi fan de cette collection, il réclame la lecture de ce livre (et des autres) plusieurs fois par jour.

IMG_1949

L’avis de maman :

C’est toujours un immense plaisir de replonger dans l’univers coloré d’Edmond et ses amis. On attend toujours avec impatience les parutions de ces pépites.

Je vous recommande vraiment ces livres qui sont un concentré d’amitié, d’entraide et de bienveillance.

Tu peux commander les livres de cette collection en cliquant sur les images ci-dessous :

Titre La soupe à tout
Auteur-Illustrateur Astrid Desbordes / Marc Boutavant
Édition Nathan
Âge à partir de 3 ans
Thèmes abordés amitié, entraide, bienveillance
Prix 6.95€

C’était ma 31ème participation au rendez-vous « chut, les enfants lisent », organisé par : http://www.devinequivientbloguer.fr/

8 commentaires sur « [Avis livre] La soupe à tout d’Astrid Desbordes et Marc Boutavant {Chut, les enfants lisent #31} »

      1. celui ci elle ne le connait pas mais les précédents si, et on ne revient jamais dessus, bon après je les aime bien alors elle finira peut être par les aimer

        J’aime

Laisser un commentaire