[Avis livre] La chasse au tuc-tuc-tuc d’Astrid Desbords et Marc Boutavant {Chut les enfants lisent#10}

Je suis ravie de vous présenter le p’tit nouveau de la collection d’Edmond et ses amis. Après avoir lu et adoré « La chose » ici, puis « L’anniversaire d’Edmond ici, voici « La chasse au tuc-tuc-tuc »

img_9181

Résumé :

C’est la nuit dans la clairière. Tout le monde dort sauf Edmond. « C’est une nuit vraiment très noire », pense Edmond. Soudain, tuc tuc tuc, il entend un drôle de bruit…

img_9180

L’histoire :

On retrouve Edmond en compagnie de George hibou qui partent à la recherche du tuc tuc tuc. Edmond n’est pas rassuré du tout, il n’aime pas la nuit. Cependant, accompagné de son ami le hibou et de Mitzi la chauve-souris, il va finir par en apprécier certains aspect (bruit, vent…).

img_9182

Les illustrations :

Comme dans toute la collection d’Edmoond, les dessins sont magnifiques, colorés gais…on reconnaît du premier coup la griffe de Boutavant. Les costumes de Georges hibou sont toujours sublimes…

img_9183

L’avis de Bayu :

Il était ravi lorsque nous sommes allés acheter (le jour de la parution) ce nouveau titre de la collection. Il a apprécié l’histoire et a trouvé le nouveau personnage (Mitzi) trop mignonne. Il regrettait cependant de ne pas voir les autres personnages notamment la chose qu’il aime beaucoup.

img_9184

L’avis de maman :

Que dire de plus que Bayu, je suis tout à fait d’accord avec lui. C’est avec un grand plaisir que nous replongeons dans l’univers coloré et bienveillant d’Edmond. C’est une collection adorable et peu chère. Une valeur sûre chez nous !

img_9185

Vous pouvez acheter le livre en cliquant sur l’image ci dessous :

C’était ma dixième participation au rendez-vous « Chut, les enfants lisent » organisé par : http://www.devinequivientbloguer.fr/

Titre La chasse au tuc-tuc-tuc
Auteur-Illustrateur Astrid Desbordes/Marc Boutavant
Édition Nathan
Âge à partir de 3 ans
Thèmes abordés amitié, peur, nuit
Prix 6.95€

8 commentaires sur « [Avis livre] La chasse au tuc-tuc-tuc d’Astrid Desbords et Marc Boutavant {Chut les enfants lisent#10} »

Laisser un commentaire