[Divers] Bac sensoriel caméléon

Bayu est fan des caméléons (merci les pyjamasques !!!), pour lui faire plaisir, je lui ait donc glissé quelques figurines dans son calendrier de l’avent (pour voir au jour le jour les présents c’est ici).

Nous avons décidé de profiter d’une ballade dans notre village pour glaner quelques trésors de la nature.

img_9749

Matériel :

  • 1 contenant (bac en bois, plastique…)
  • des éléments naturels : mousse, cailloux, bâtons, pomme de pin, feuilles, marrons…
  • des figurines caméléons
  • des billes plates…

Déroulement :

Alors là, pas de modalités particulières, laissez votre enfant faire, il aura tellement d’idées.

img_9757

img_9763

img_9767

L’avis de Bayu :

Il s’est vite prit au jeu, il voulait une maison « douillette » pour ses caméléons. Il a installé les différents espaces pour que tout le monde soit à l’aise, un canapé, un lit, une baignoire… il m’a surprise. Autre surprise les figurines changent de couleurs au soleil passant du vert au bleu.

L’avis de maman :

J’ai tout laissé faire à Bayu de A à Z, j’ai adoré le voir organisé son petit monde en ayant toujours en tête de prendre soin de ses caméléons. Je trouve que le livret fournis avec les figurines est très bien fait et que c’est un début pour aborder pas mal de notions. Certaines figurines changent de couleurs ou brillent dans le noir.

img_9772

img_9771

img_9773

img_9795

Vous pouvez acheter les figurines en cliquant sur l’image ci-dessous :

8 commentaires sur « [Divers] Bac sensoriel caméléon »

  1. C’est chouette quand les enfants s’investissent comme ça ! Au début de l’automne, ma Miss me regardait d’un drôle d’air quand je ramassais des feuilles tombées des arbres. Maintenant, on ne peut plus faire un pas dehors sans qu’elle m’en ramasse une brassée !

    J’aime

Laisser un commentaire