[DIY] Nebulajar

Je te propose aujourd’hui, une jolie activité. Il s’agit de la nebulajar (l’art de mettre la nébuleuse dans une jar). La nuit des étoiles tombe les 28, 29 et 30 juillet 2017, et je compte proposer pas mal d’activités sur ce thème à Bayu autour de ces dates.

Matériel :

  • 1 jar ou 1 pot en verre
  • 1 couche
  • des encres colorées
  • 1 pic à brochette
  • des paillettes
  • des étoiles en sequins

Déroulement :

Commencer par mouiller la couche. Une fois qu’elle est bien trempée, extraire la garniture (sorte de gelée).

Mettre une partie de cette gelée dans le fond de la jar.

Préparer l’eau colorée en mettant quelques gouttes d’encre dans de l’eau, mélanger avec le pic à brochette. Répartir l’eau colorée sur la garniture de couche.

Essayer de bien répartir afin que la totalité soit colorée. J’ai commencé par la couleur bleue. Reproduire le procédé avec le rouge puis de nouveau le bleu. Entre chaque couche, ajouter des paillettes et des sequins étoilés afin d’avoir un effet type voie lactée.

Je te laisse découvrir en images ce que cela donne.IMG_2709IMG_2711IMG_2713IMG_2715IMG_2723IMG_2726IMG_2728IMG_2731

Pour commander les articles utilisés, il te suffit de cliquer sur les images ci-dessous :


4 commentaires sur « [DIY] Nebulajar »

  1. C’est super beau ! J’en avais vu sur Pinterest et cela donnait envie !! par contre, j’avoue qu’aller chercher l’intérieur de la couche, cela me donne moyen envie !!

    Bonne journée

    Virginie

    J’aime

Laisser un commentaire