[Avis livres] Découvrir les capitales avec la collection Minou Minou ou es tu allé ? {Chut, les enfants lisent #29}

Je te présente non pas un mais trois supers livres aujourd’hui. Ces livres sont parfait pour une découverte des capitales. Nous avons la chance de posséder trois volumes, l’un sur Paris, un autre sur Londres et le dernier sur New-York.

IMG_1881

Le texte :

Dans ces livres, nous suivons Minou adorable petit chat à travers ses périples dans les différentes capitales. Dans chacun des volumes, des monuments, musées ou curiosités sont abordées. Nous retrouvons également les spécificités de chaque pays (ex : les boulangeries françaises ou les bus londoniens à deux étages).

IMG_1882

Les illustrations :

Elles sont vraiment jolies et réalistes. Elles nous entrainent tel un guide touristique de monuments, en quartiers, en musées. Tout cela de manière très ludique.

IMG_1883

L’avis de Bayu :

Il s’est immédiatement attaché au personnage du chat. Il s’est montré intéressé durant les lectures et a posé beaucoup de questions. Il a voulu voir le musée de Louvre en « vrai », donc en attendant une prochaine visite, nous sommes allés voir les images sur le net.

L’avis de maman :

Très jolie collection, je trouve qu’il y a de nombreux endroits de présenté. C’est très riche et donc propice pour préparer une future visite. J’espère que la collection va s’étoffer et que nous pourrons découvrir d’autres destinations avec Minou Minou.

Si tu souhaites commander ces livres, il te suffit de cliquer sur les images ci dessous :



Merci à Nathalie des éditions Usborne pour ces livres.

C’était ma 29ème participation au rendez-vous « Chut, les enfants lisent » organisé par : http://www.devinequivientbloguer.fr/

Titre Minou Minou ou es tu allé ? Paris/Londres/New-York
Auteur-Illustrateur Russel Punter/Dan Taylor
Édition Usborne
Âge à partir de 4 ans
Thèmes abordés Voyages, monuments, capitale
Prix 9.95€

14 commentaires sur « [Avis livres] Découvrir les capitales avec la collection Minou Minou ou es tu allé ? {Chut, les enfants lisent #29} »

Laisser un commentaire