[Activité manuelle] Mémory la couleur des émotions {Montessori at home #3}

Nous voici de retour pour le rendez-vous « Montessori at home ». Ce rendez-vous mensuel est organisé par mes copines Kimie Anaelle et Marine.  Et moi !

Ce mois ci la thématique imposée était « les couleurs ».

Tu sais désormais qu’on est fan de livres à la maison, et il y a un livre pour lequel on craque complètement c’est la couleur des émotions. Tu peux d’ailleurs retrouver notre avis ici.

J’avais vu passer plusieurs idées d’activités sur cet album, et une a retenue mon attention.

Voici donc notre mémory la couleur des émotions.

IMG_1297

Matériel :

  • 20 assiettes en carton
  • pinceaux
  • peinture
  • feutre noir
  • feutre blanc

IMG_1292

Déroulement :

Peindre deux assiettes de chaque couleur (bleu, rouge, noir jaune et vert).

IMG_1313

Sur l’autre face, coller une assiette non peinte (pour éviter que les dégoulinures de peinture ne trahissent le suspens !)

IMG_1304

Dessiner au feutre un visage qui transmet une émotion. Nous avons volontairement repris le code couleur du livre, jaune pour la joie, bleu pour la tristesse, noir pour la peur, rouge pour la colère et vert pour la sérénité.

IMG_1312

Une fois les finitions terminées, place au jeu !!!

L’avis de Bayu :

Quand je lui ai proposé cette idée, Bayu a tout de suite été emballé. Il aime tant son livre, qu’il était ravi de se replonger dans cet univers. Il a prit du plaisir dans la totalité de l’activité, de la peinture au jeu, tout lui a plu.

IMG_1320

L’avis de maman :

Je suis comme Bayu j’ai beaucoup apprécié cette activité toute simple.

Tu peux commander les produits utilisés en cliquant sur les images ci-dessous :



Voici les autres participations :

mom and studies

rêves en arc en ciel

maman sur le fil

2 1 Bocaux bouteilles de melange de couleurs primaires fait maison DIY resultat des 3 2

le blog de Carole

table découvertes de l'arc-en-ciel

les petits petons

Marie-Victoire

ob_60aff2_logo-montessori-at-home

15 commentaires sur « [Activité manuelle] Mémory la couleur des émotions {Montessori at home #3} »

Laisser un commentaire