[Avis livre] Colère de loup de Louison Nielman {Chut, les enfants lisent #20}

Aujourd’hui je vais te parler d’émotions et plus particulièrement d’une qui est difficile à gérer, à savoir cette fameuse colère !

Pour cela, je vais te présenter ce livre absolument super, « Colère de loup ».

Résumé :

Un petit loup en colère surgit dans la cuisine. Grâce au calme, à la douceur et à la gentillesse de Maminette, le petit loup peut sortir de sa colère et redevenir sa petite fille chérie.

img_0908

L’histoire :

On entre dans le vif du sujet avec un loup qui est très en colère, il fait ses yeux noirs, il montre les dents… En face de lui, le personnage de Maminette est tout en douceur et en bonté, elle essaye de comprendre le pourquoi de sa colère, sans le juger. Peu à peu, elle va réussir à faire sortir le loup de sa colère.

img_0909

Les illustrations :

Je les trouve très rigolotes. J’aime beaucoup la transformation progressive du loup. Il y a peu d’éléments de décors, ce qui permet vraiment de se concentrer sur les expressions du visage.

img_0910

L’avis de Bayu :

Il a été surprit par la transformation du loup. Depuis qui l’a bien comprit la métaphore, il ne le lâche plus, c’est devenu son livre fétiche.

img_0912

L’avis de maman :

Attention pépite, je répète attention pépite. Je suis totalement séduite par ce livre, qui permet aux parents d’accueillir les émotions de son enfants avec bienveillance et empathie. C’est un livre à posséder dans sa bibliothèque.

Tu peux commander ce livre en cliquant sur l’image ci-dessous :

Je remercie Mateia des éditions Gautier  Langereau de m’avoir fait parvenir ce livre.

C’était ma vingtième participation au rendez-vous « Chut, les enfants lisent », organisé par : http://www.devinequivientbloguer.fr/

Titre Colère de loup
Auteur-Illustrateur Louison Nielman-Nathalie Janer
Édition Gautier Langereau
Âge à partir de 3 ans
Thèmes abordés émotions, colère
Prix 10.50€

12 commentaires sur « [Avis livre] Colère de loup de Louison Nielman {Chut, les enfants lisent #20} »

      1. Je l’ai lu hier en librairie. Il est très chouette. J’attendrais un peu pour le proposer à ma fille qui traverse une période mitigée avec le loup, elle l’aime bien tout en se méfiant de la porte d’entrée donc bon. Mais il est vraiment bien, j’aime beaucoup la façon d’amener les choses.

        Aimé par 1 personne

  1. Alors encore une fois après la lecture de ton article j ai craqué…. J ai donc lu cet album à Jojo hier et à la fin il m a demandé pourquoi cette petite fille était tellement en colère.
    Nous avons cherché des hypothèses et une idées m est venue..écrire avec lui un début à l histoire qui expliquerait comment et pourquoi la petite fille est devenue loup…
    Peut être que ton petit gars et que les enfants des lecteurs de ton blog pourraient faire la même chose et alors nous pourrions partager toutes les raisons de la colère de cette petite fille que nos enfants ont imaginées…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire