[Avis livre] Saute lapin ! de Claudia Rueda {Chut, les enfants lisent #18}

Attention, coup de coeur en vue. Pour ma nouvelle participation au rendez-vous « Chut, les enfants lisent », organisé par :  http://www.devinequivientbloguer.fr/    , je vous présente un livre qui fait participer l’enfant.

Il y a quelques mois, nous te proposions  » Au lit, petit lapin » ici.

Aujourd’hui, je te présente « Saute lapin ».

4ème de couverture :

Veux tu skier avec Lapin ? Il a besoin de toi pour faire venir la neige, pour glisser, pour sauter…Alors, tu es prêt ? C’est partit !

img_0637

L’histoire :

Dans ce livre, l’enfant est invité a secouer, pencher, tapoter, retourner…le livre pour aider Lapin a skier. Les textes sont courts et efficaces. C’est très rigolo.

img_0643

Les illustrations :

Des tonalités hivernales, un personnage aux traits naif, c’est un pari réussi. Les dessins et le texte sont en parfaite harmonie.

img_0640

L’avis de Bayu :

C’est un gros coup de coeur pour lui, il rigole à toutes les pages, et anticipe la prochaine action? C’est devenu un incontournable à la maison.

img_0642

L’avis de maman :

Je prend beaucoup de plaisir, autant à raconter l’histoire qu’à voir mon fils si heureux. Tu l’auras compris, on te le conseille vivement !

img_0645

Tu eux acheter le livre en cliquant sur l’image ci-dessous :

Titre Saute lapin !
Auteur-Illustrateur Claudia Rueda
Édition Bayard jeunesse
Âge à partir de 3 ans
Thèmes abordés si, neige, montagne
Prix 11.90€

14 commentaires sur « [Avis livre] Saute lapin ! de Claudia Rueda {Chut, les enfants lisent #18} »

Laisser un commentaire