[Avis livre] The memory book de Lara Avery

110240205

Voici un livre que j’ai adoré, The memory book. Il s’agit d’un livre sur une jeune fille qui est atteinte d’une maladie affectant notamment sa mémoire.

4ème de couverture :

On me dit que ma mémoire ne sera plus jamais la même, que je vais commencer à oublier des choses. Au début juste quelques-unes, mais ensuite beaucoup plus. Alors je t’écris, cher futur moi, pour que tu te souviennes !

Sam a toujours eu un plan : sortir première du lycée et filer vivre à New York. Rien ne l’en empêchera – pas même une anomalie génétique rare qui, lentement, va commencer à lui voler ses souvenirs, puis sa santé. Désormais, ce qu’il lui faut, c’est un nouveau plan.

C’est ainsi que naît son projet : ce sont les notes qu’elle s’envoie à elle-même dans le futur, la trace des heures, petites et grandes, qu’elle vit. C’est là qu’elle consignera chaque détail proche de la perfection de son premier rendez-vous avec son amour de toujours, Stuart. Le but ? Contre toute attente, contre vents et marées : ne rien oublier.

Au détour des pages de The Memory Book, mélange étonnant d’extraits de son journal, de notes personnelles et de messages de son entourage, vous ne pourrez que tomber amoureux de Sam, une fille comme aucune autre qui apprend à vivre sa vie à pleines dents, même si ce n’est pas celle qu’elle avait planifiée.

Mon avis :

Nous suivons donc Samantha, Sam, qui a découvert il y a peu qu’elle est atteinte d’une maladie. Cette maladie entraîne des pertes de mémoire entre autre. Son cerveau, elle le bichonne, c’est ce qu’elle a de plus précieux pour atteindre les objectifs qu’elle s’est fixé.

Samantha est un héroine hyper attachante. Les personnages secondaires sont eux aussi intressants et plein de charme.

J’ai pris beaucoup de plaisir à pénétré dans l’univers de Sam. Si le sujet est grave, l’histoire ne fait pas dans le pathos.

Cette lecture m’a fait du bien, et j’ai eu du mal à finir ce livre tant je voulais faire durer le plaisir.

Ma note :

18/20

Si tu souhaites commander ce livre, il te suffit de cliquer sur l’image ci-dessous :

4 commentaires sur « [Avis livre] The memory book de Lara Avery »

  1. Je l’ai vu dans ma bibliothèque l’autre jour et j’ai hésité à le prendre. Mais après avoir lu ton avis hyper positif sur celui-ci, je pense le lire! Ta revue était très intéressante 🙂
    Bisous et bonne journée

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s