[Avis livre] La quête du preux chevalier Philibert… de Anne-Gaelle Balpe et Guillaume Plantevin {Chut, les enfants lisent #44}

Comme je suis ravie de te présenter notre coup de coeur à Bayu et moi. Pour tout te dire, au départ j’ai pris ce livre uniquement pour lui faire plaisir, car moi, je n’étais pas trop fan de la couverture…Et bien, c’était avant d’ouvrir ce livre qui est pour nous une véritable pépite…

Si tu aimes les chevalier, cliques ci après pour découvrir Gus le chevalier minus et l’épée du roi

IMG_4656

4ème de couverture :

Le chevalier Philibert s’ennuie. Depuis que le royaume est en paix, plus aucun ennemi digne de ce nom ne pointe le bout de son nez… Quand soudain on crie au dragon ! Philibert n’hésite pas une seconde et se met en route pour vaincre le terrifiant dragon. Une surprise de taille attend le preux chevalier…

IMG_4657

L’histoire :

Nous suivons donc les aventures du chevalier Philibert qui s’ennuie ferme depuis que le royaume est en paix, en effet, il rêve d’aventure et de combat. Lorsqu’il va rencontrer le dragon, il a donc des attentes de combat…bien vite il s’avère que Philibert trouvera d’autres choses en ce petit dragon. Le duo de personnages fonctionne à merveille, les personnages sont très attachants (mais vraiment hein !!!). La morale de l’histoire est très sympathique.

IMG_4660

Les illustrations :

Au départ, j’ai eu un peu de mal avec les illustrations, mais à la lecture de l’album, on s’aperçoit qu’elles mettent en valeur l’histoire. Bref, ça fonctionne du tonnerre !!!

IMG_4661

 

L’avis de Bayu :

Rien qu’à la thématique du livre, je savais que Bayu l’aimerai, mais c’est bien plus que cela…Ce livre, il l’adore, je lui ai lu des centaines de fois depuis qu’il a rejoint notre bibliothèque…

L’avis de maman :

Je partage l’avis de mon fils, j’adore ce livre. A chacune des nombreuses lectures, je prend toujours autant de plaisir. C’est un livre qui fait du bien… Une de nos plus belle découverte de cette année.

Si tu souhaites commander ce livre (ce que je te conseille fortement), il te suffit de cliquer sur l’image ci-dessous :

C’était ma 44ème participation au rendez-vous « Chut, les enfants lisent », organisé par : http://www.devinequivientbloguer.fr/idees-dactivites-pour-lautomne/

4 commentaires sur « [Avis livre] La quête du preux chevalier Philibert… de Anne-Gaelle Balpe et Guillaume Plantevin {Chut, les enfants lisent #44} »

Laisser un commentaire