[Diy] La bouteille cadeau de réussite des examens

Ma soeur a réussi un examen dans son travail (big up Octave, on est fière de toi !!!). A cette occasion, je voulais marquer le coup et lui faire un petit cadeau spécial. En fouinant sur pinterest, je suis tombée sur une super idée.

Matériel :

  • 1 bouteille en verre avec un couvercle en liège
  • du canson noir
  • du bolduc bleu
  • des billets de monopoly
  • quelques vrais billets
  • une gommette étoile
  • un feutre posca
  • de la colle
  • 1 marqueur noir

Déroulement :

Commencer par colorier avec le marqueur le couvercle en liège.

IMG_2935IMG_2937

Découper un carré dans le canson noir (il doit dépasser du couvercle afin de former la toque du diplômé).

IMG_2934

Le coller sur le couvercle.

Découper une étiquette (elle servir de message).

IMG_2946

Attacher un morceau de bolduc à l’étiquette, fixer le bolduc sur la toque.

IMG_2949

Mettre la gommette étoile sur le e haut de la toque.

Rouler les billets puis les fixer avec le bolduc.

IMG_2936

Remplir la bouteille avec les billets.

Mon avis :

Activité très facile à mettre en place au rendu très sympa. Ma soeur était ravie de ce cadeau. Il fait bien son petit effet. A retenir donc pour l’obtention d’un examen, diplôme…

IMG_2955IMG_2958IMG_2960

Tu peux commander les articles utilisés en cliquant sur les images ci-dessous :


4 commentaires sur « [Diy] La bouteille cadeau de réussite des examens »

Laisser un commentaire