[Avis livre] Pourquoi a-t-on besoin des abeilles ? {Chut, les enfants lisent #37}

Tu sais désormais que nous adorons les abeilles à la maison, après t’avoir présenté un super jeu sur ce thème ici, et un dossier avec différents ateliers pédagogiques , voici aujourd’hui un joli documentaire sur les butineuses.

IMG_2965

4ème de couverture :

A quoi servent les abeilles ? Ou vivent-elles ? Qui est qui dans la ruche ? Découvre-le dans ce livre à rabats joliment illustré.

 

Le texte, les illustrations et les flaps (rabats) :

Chaque double page est consacrée à une thématique en rapport avec les abeilles : Qui sont elles ? A quoi servent-elles ? Ou vivent-elles ? Comment est fabriqué le miel ?Qui est qui dans la ruche ? Vive les abeilles.

IMG_2967

Sur chaque flap est posé une question, il suffit de le soulever afin de faire apparaître la réponse. Ce documentaire regorge d’informations très intéressantes (comment se fait transporter le nectar ? Combien faut-il d’abeilles pour faire un pot de miel ?…)

Les illustrations sont nombreuses et très colorées.

IMG_2969

L’avis de Bayu :

Il  a apprécié la lecture de ce documentaire qui est à la fois, beau, ludique est fournis en terme d’informations.

IMG_2970

L’avis de maman :

Je suis totalement fan de concept, beaucoup d’informations (j’ai moi même appris des choses), un livre joli ludique et facile à manipuler et un prix tout doux.

IMG_2972

Je trouve que c’est une excellente entrée en matière du milieu des abeilles. Grâce à ce livre, Bayu a énormément apprit que ce soit du vocabulaire ou des notions…

IMG_2968

Tu peux commander le livre en cliquant sur l’image ci-dessous :

Merci à Nathalie des éditions Usborne de m’avoir fait parvenir ce livre.

C’était ma 37ème participation au rendez-vous : « Chut, les enfants lisent » organisé par : http://www.devinequivientbloguer.fr/

6 commentaires sur « [Avis livre] Pourquoi a-t-on besoin des abeilles ? {Chut, les enfants lisent #37} »

Laisser un commentaire