[Avis livre] Ben super-héros Vive le sport de Francesca et Romain Sardou et Lili La Baleine {Chut, les enfants lisent #27}

4ème de couverture :

Course à pied,  natation, trottinette… Il en faut de l’énergie à Ben pour participer au triathlon de l’école ! Transformé en Super Ben, il est prêt à relever le défi !

Ben La super collection qui donne confiance aux enfants pour traverser toutes les petites étapes de la vie.

IMG_1513

L’histoire :

Nous suivons donc Ben, petit garçon confiant qui est plutôt ravi de participer au triathlon de l’école car il est très à l’aise en sport. Oui mais voilà, aux entrainements il n’assure pas comme d’habitude, il se met à douter jusqu’au point de ne plus vouloir participer aux épreuves. Mais heureusement grâce au super héros qui sommeille en lui et à un programme d’entrainement, il saura vite reprendre confiance !

Le texte met les rimes à l’honneur, cela rend la lecture très agréable.7

IMG_1514

Les illustrations :

Elles sont colorées, il y pas mal de choses à observer sur les pages, des petits détails rigolos.

IMG_1515

L’avis de Bayu :

Il adore Ben, c’est un personnage qu’il a découvert et qui lui a tout de suite plus (sans doute car ils ont pas mal de points communs au niveau du caractère). Il adhère complètement à son univers et se retrouve dans ses problématiques. Bref, c’est un livre qu’il aime énormément.

IMG_1516

L’avis de maman :

Voilà un pari réussi, cette collection traite les étapes et les difficultés liées à l’enfance (nuit, politesse, tétine, sport, repas…), le personnage parle aux enfants avec des mots et des émotions qui sont les leurs. A la fin de l’histoire il y a une petite morale de l’histoire ( sans le côté réellement moralisateur (pas sûre d’être très claire sur ce coup là !)).

IMG_1517

En bref, c’est une collection que nous allons suivre de près ! Les textes sont très adaptés, l’histoire est juste les personnages attachants et colorés, nous avons hâte de suivre Ben dans ses prochaines aventures.

Tu peux commander ce livre (et les autres titres de la collection) au prix tout doux en cliquant sur l’image ci-dessous :





C’était ma 27ème participation au rendez-vous « Chut, les enfants lisent » organisé par : http://www.devinequivientbloguer.fr/

IMG_1518

Titre Super Ben Vive le sport
Auteur-Illustrateur Francesca et Romain Sardou-Lili La Baleine
Édition Hachette
Âge à partir de 3 ans
Thèmes abordés sport-motivation-super héros
Prix 5.00€
Publicités

5 commentaires sur « [Avis livre] Ben super-héros Vive le sport de Francesca et Romain Sardou et Lili La Baleine {Chut, les enfants lisent #27} »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s