[Avis livres] Papa bisous et Blanche Neige : les petits livres d’or + application {Chut, les enfant lisent #22}

Aujourd’hui, je te présente deux petits livres issus d’une collection qui date de 1949. D’ailleurs, il est possible que tu ais encore quelques exemplaires des « Petits livres d’or ».

2017 marque le retour de cette collection.

J’ai reçu deux titres Blanche Neige et Papa Bisous. Je ne vais pas te faire un résumé de l’histoire de Blanche Neige que tu connais sûrement par coeur, en revanche, je vais mettre des clichés pour que tu puisses apprécier les jolies illustrations.

img_1128img_1129img_1130

Résumé de Papa bisous :

C’est le soir, livraison exceptionnelle de bisous ! Papa Ours a des tonnes de bisous à distribuer à ses sept petits ours. Quel métier d’être papa, mais quel bonheur !

L’histoire :

Nous suivons donc la famille de papa ours, qui est composée de lui ainsi que de ses 7 oursons. Il est présent et bienveillant avec chacun d’entre eux. Il leur apporte ce que chacun attend, une coiffure, un câlin, une histoire…

img_1131

Les illustrations :

Elles sont adorables, gaies et colorées. Il y a de nombreux détails qui attirent l’oeil sur chacune des pages.

img_1132

L’avis de Bayu :

Déjà, à la lecture du livre Bayu était conquis, cette histoire ou le papa est attentif à chacn de ses oursons lui a beaucoup plu. Ce n’était rien en comparaison à l’euphorie qu’il a ressenti lorsque j’ai flashé le code afin qu’il écoute l’histoire. C’était une première pour lui et on peut dire qu’il était ravi. Tout fier de tourner la page lorsque le son de la clochette retentissait.

img_1133

L’avis de maman :

Cette collection a tout pour plaire : des histoire  adorables, des illustrations très jolies, un code a flasher afin d’en faire un livre audio et tout cela pour moins de 4 euros. Je suis fan du concept.

Merci à Matéia de m’avoir fait redécouvrir cette collection.

Tu peux commander les livres en cliquant sur les images ci-dessous :

 


 C’était ma 22ème participation au rendez-vous « Chut, les enfants lisent » organisé par : http://www.devinequivientbloguer.fr/

5 commentaires sur « [Avis livres] Papa bisous et Blanche Neige : les petits livres d’or + application {Chut, les enfant lisent #22} »

Laisser un commentaire