[Avis livre] Le lac gelé de Fabienne Blanchut et Camille Dubois {Chut, les enfants lisent #19}

Je te présente un adorable petit livre issue d’une série sur les relations entre frère et soeur.

4ème de couverture :

Ce matin, le lac est tout gelé ! Dune est ravie, car la reine du patin à glace, c’est elle ! Cette fois, c’est sûr, elle arrivera la première à la cabane et pourra choisir le premier jeu de la journée. Mais c’est sans compter sur Petit Nours et sa maladresse légendaire…

L’histoire :

Nous suivons donc les jumeaux Dune et Flam les jumeaux. Dune se fait une joie de faire du patin car elle est très à l’aise sur la glace, tandis que Flam, il maîtrise beaucoup moins cette discipline….

img_0793

Les illustrations :

Oh comme elles sont jolies, toutes douces, les personnages ont des traits vraiment adorables.  Sur certaines pages, il y a plusieurs séries d’illustrations une peu comme dans une bande dessinée, c’est assez original pour un album, et ça donne un bon rythme.

img_0794

L’avis de Bayu :

Il a beaucoup aimé cette histoire, le patin à glace est quelque chose qui l’attire beaucoup. De plus, il a trouvé très drôle la cascade de Petit Nours. Enfin, il a très envie de faire la même glissade finale, il a trouvé l’idée très bonne.

img_0795

L’avis de maman :

Je trouve ce livre réellement adorable tant par les illustrations que par l’histoire emprunte de tendresse. Il me tarde de découvrir les autres titres de la collection sur cette attachante fratrie.

img_0796

Tu peux commander ce livre à prix tout doux en cliquant sur l’image ci-dessous :



C’était ma 19ème participation au rendez-vous « Chut, les enfants lisent  » organisé par http://www.devinequivientbloguer.fr/

Je remercie les éditions des Deux Coqs d’or de m’avoir fait parvenir cet album.

Titre Le lac gelé
Auteur-Illustrateur Fabienne Blanchut/ Camille Dubois
Édition Deux coqs d’or
Âge à partir de 3 ans
Thèmes abordés famille, fratrie, amitié, rivalité, hiver
Prix 5, 90€

3 commentaires sur « [Avis livre] Le lac gelé de Fabienne Blanchut et Camille Dubois {Chut, les enfants lisent #19} »

Laisser un commentaire