[Avis livres] Livres éducatifs des éditions Usborne{Chut les enfants lisent #14}

Je te présente pour ma  quatorzième participation au rendez-vous « Chut, les enfants lisent  » organisé par      http://www.devinequivientbloguer.fr/        une sélection de livres éducatifs provenant des éditions Usborne.

Atlas illustré , Livre  rabats :

Ce très beau livre propose de faire découvrir le monde aux enfants.

Il est réparti en continents. Chaque double page propose une carte du continent en question avec une multitude de rabats à ouvrir. Chaque rabat contient des informations sur un monument, un animal, une spécialité…

Un encadré propose également les records du continent (plus grand pays, plus haute montagne, plus gros animal…)

A la fin du livre, une pochette contenant une carte du monde avec tous les drapeaux est proposée.

img_0307img_0308img_0309img_0311

Mon avis :

Voici un livre très complet contenant beaucoup d’informations diverses et variées. Les rabats rendent sa lecture attractive. J’ai également beaucoup aimé le planisphère.

Le petit manuel de l’astronaute :

Ce petit guide décrit le parcours pour devenir astronaute ainsi que ses missions en vol.

Six chapitres sont proposés et retracent toutes les étapes importantes des astronautes. A la fin des chapitres, nous retrouvons une histoire de vol spatial ainsi qu’un glossaire afin de comprendre les termes techniques.

Mon avis :

Petit guide super complet (j’ai moi même appris beaucoup de choses), à mettre en toutes les mains des apprentis astronautes.

img_0314img_0315

La légende du roi Arthur illustrée :

Un joli livre comprenant 15 histoires sur la légende du roi Arthur.

Dans ce recueil, tout est abordé, Escalibur, Lancelot, Gauvain, Merlin, Morgane… autant de noms célèbres que d’histoires fantastiques…

Mon avis :

Voici un livre très complet qui balaye largement la légende du roi Arthur. Les illustrations sont très jolies.

Je remercie les Editions Usborne qui m’ont fait parvenir ces livres.

Vous pouvez acheter ces livres en cliquant sur les images ci-dessous :


3 commentaires sur « [Avis livres] Livres éducatifs des éditions Usborne{Chut les enfants lisent #14} »

Laisser un commentaire