[Chronique livre] What light de Jay Asher

Le livre que je te propose aujourd’hui, est une magnifique parenthèse qui sent bon le sapin et le moccha à la menthe.

what_light_hd

Résumé :

La famille de Sierra gère une ferme de sapin de Noël dans l’Oregon. C’est un cadre plutôt bucolique pour une fille qui grandit ici. Sauf que chaque année ils rejoignent leur seconde maison en Californie pour vendre leurs lots de sapin de Noël pour la saison. Ainsi, Sierra vit deux vies: sa vie dans l’Oregon et sa vie à Noël. En laisser une, entraîne toujours un manque.
Jusqu’à ce Noël particulier, quand Sierra rencontre Caleb, et une vie en éclipse une autre.
Caleb n’a pas la réputation d’être un garçon parfait: il y a quelques années de ça, il a commis une énorme erreur et a payé pour cela depuis. Mais Sierra voit au-delà du passé de Caleb et devient déterminée à l’aider à trouver le pardon et, peut-être, la rédemption. Les désapprobations, les fausses idées et les soupçons tourbillonnent autour d’eux, Caleb et Sierra découvrent alors la seule chose qui transcende tout le reste: le véritable amour.

Mon avis :

L’histoire, est assez simple, une histoire d’amour, du premier amour et de pardon. J’ai beaucoup aimé ce livre, j’ai trouvé tout d’abord, la description des paysages magnifique; Je me suis tout de suite projeté dans la forêt de sapins.

Les personnages sont sympathiques, notamment les amies de Sierra mais surtout Caleb, qui tente sans cesse de se racheter afin de se pardonner son passé.

J’ai passé un excellent moment en compagnie de ce livre.

Si tu souhaites le commander, il te suffit de cliquer sur l’image ci-dessous :



//ws-eu.amazon-adsystem.com/widgets/q?ServiceVersion=20070822&OneJS=1&Operation=GetAdHtml&MarketPlace=FR&source=ac&ref=qf_sp_asin_til&ad_type=product_link&tracking_id=bayulehibou-21&marketplace=amazon&region=FR&placement=2749931193&asins=2749931193&linkId=79b3c3e8074bbf845ef96b5c17bf9924&show_border=true&link_opens_in_new_window=true&price_color=333333&title_color=0066c0&bg_color=ffffff

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s