[Avis film] Coco de Disney + féérie des eaux

Cette année encore, nous avons eu la chance de voir le nouveau Disney dans la célèbre salle du Grand Rex à Paris. Nous avons souhaité faire comme l’an dernier lorsque nous avons vu Vaiana, c’est à dire choisir une séance précédée du magnifique spectacle « La féerie des eaux ».

COCO 4

 

 

1 La salle :

C’était notre deuxième soirée au Grand Rex, que dire, le hall déjà était décoré en fonction de l’univers de Coco, fanions, têtes de mort (mais jolies hein…)…De plus, il y avait un joli sapin ainsi que des effets de lumière.

Une fois arrivés dans la salle, nous sommes ravis de constater qu’elle est toujours comme dans nos souvenirs : magnifique, les fauteuils hypers confortables. Nous avons beaucoup de place…

COCO3

 

2 La féérie des eaux :

Un bassin installé au fond de la scène projette 1200 jets d’eau à plus de 15 mètres de hauteur en harmonie avec les meilleurs tubes musicaux de l’année, des vrais jeux de lumières et des effets spéciaux… Un vrai spectacle pyrotechnique !

Nous avons tous les trois étés en admiration devant ce spectacle. Les jets d’eau mêlés aux jeux de lumières sont magnifiques. Les chansons sont entrainantes et les spectateurs se laissent prendre au jeu en chantant. C’est une merveille, nous avons été littéralement conquis.

COCO1

3 Le film :

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.
Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

4 L’avis de Bayu :

Il a tout de suite accroché avec cet univers. Il a tout particulièrement aimé les squelettes, et le chien un peu « fou fou » selon ses mots. Il a aimé l’histoire, notamment sa jolie relation avec son arrière grand-mère Coco.

COCO2

 

L’avis de maman :

J’ai adoré Coco, le personnage de Miguel est vraiment attachant. Les valeurs liées à la famille sont fortement représentées. Les couleurs son vraiment et le graphisme sont particulièrement réussis.

En bref, un film familial avec des personnages attachants, une jolie histoire pleine de valeurs, un graphisme enchanteur. Et plein de chouettes squelettes (Bayu a tenu a ce que je rajoute cette phrase).

 

Publicités

11 commentaires sur « [Avis film] Coco de Disney + féérie des eaux »

  1. Bonjour,
    Justement on se tâte pour y aller. Je ne sais pas quel âge à ton fils mais à ton avis pour un 6 ans c’est regardable ? Je me méfie un peu d’images qui pourraient impressionner et un peu trop marquer l’imaginaire. Je serais contente d’avoir ton avis du coup ☺

    Aimé par 1 personne

  2. On n’aura certainement pas le temps de le voir mais généralement les Disney finissent dans notre DVDthèque donc je ne me fais pas de souci, on se fera plaisir dans notre salon ! Mais j’imagine que ça doit être quelque chose dans ce cinéma !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s