[Avis livre] Le livre extraordinaire des dinosaures de Rudolf Farkas {Chut, les enfants lisent #42}

Je suis impatiente de te présenter la nouvelle pépite de la collection « Le livre extraordinaire », souviens toi, je t’avais déjà présenté : le livre extraordinaire des animaux ici, et celui sur les animaux des océans . Le dernier est sur les dinosaures.

D’ailleurs si tu aimes les dinosaures, je te conseille fortement de cliquer ici

IMG_4322

4ème de couverture :

Quelle était la vitesse de pointe du vélociraptor ? Combien de kilos de viande le tyrannosaure pouvait-il avaler en une seule bouchée ? Quelle était la taille du brachiosaure ? Toutes les réponses à ces questions sont à découvrir dans ce livre, en images et en grand format. Avec une grande attention apportée aux détails, chaque animal est fidèlement représenté sous forme d’un dessin spectaculaire et très réaliste. Pour chacun, sept à huit informations clés répertoriées permettent de découvrir des anecdotes incroyables. Une fiche descriptive présente aussi l’habitat de l’animal, son poids, son alimentation, sa durée de vie, et une échelle permet de comparer sa taille à celle de l’homme.

Du redoutable allosaure au gigantesque diplodocus en passant par le ptérodactyle, ce livre extraordinaire propose une sélection de dinosaures les plus fascinants.

IMG_4323

Le texte :

Chaque double page est consacrée à un dinosaure.

Sur cette double page, se trouve toute une série d’informations sur le dinosaure en question. La morphologie, l’habitat, régime alimentaire et des infos rigolotes et surprenantes.

IMG_4324

Il y a également un petit encadré avec les informations courantes : taille, poids, durée de vie, ainsi qu’un dessin représentant le dinosaure à côté de l’homme afin que l’on puisse se faire une idée précise.

IMG_4325

Les illustrations :

Elles sont magnifiques, si réalistes que l’on croirait des photos. Il y a beaucoup de détails sur chacun des dessin. Les couleurs sont très jolies.

IMG_4326

L’avis de Bayu :

Bayu est toujours aussi fan de cette collection. Tout lui plait, le grand format, les illustrations ainsi que toutes les informations et anecdotes rigolotes.

IMG_4327

L’avis de maman :

Je suis toujours autant sous le charme de cette collection exceptionnelle. Les illustrations sont sublimes, les informations très fournies et précises. J’ai apprécié que l’on trouve dans ce livre non seulement les dinosaures célèbres mais également les peu connus.

IMG_4329

J’ai appris énormément de choses à la lecture de ce petit bijou.

C’est encore une fois un sans faute pour cette magnifique collection.

IMG_4331

Si tu souhaites commander les livres de cette collection (ce que je te conseille fortement), il te suffit de cliquer sur les images ci-dessous :



C’était ma 42ème participation au rendez-vous « Chut, les enfants lisent », organisé par : http://www.devinequivientbloguer.fr/

Publicités

2 commentaires sur « [Avis livre] Le livre extraordinaire des dinosaures de Rudolf Farkas {Chut, les enfants lisent #42} »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s