[Divers] S’organiser avec le bullet journal #1 Août 17

Aujourd’hui, je te propose une nouvelle rubrique sur le blog. Il s’agit d’un outil pour permettre de mieux s’organiser. Cet outil, c’est le bullet journal. C’est quoi un bullet journal, je te laisse découvrir ça ici : https://www.youtube.com/watch?v=Tl8E14q3Wf4&t=13s, mais en gros, il s’agit d’un carnet qui va te servir à la fois d’agenda, de mémo, de suivi sur tous un tas de choses sur ta vie…

Je te propose de découvrir mon bullet journal et ce que j’ai décidé d’y mettre (car oui c’est toi qui décide de toutes les rubriques !!!) pour ce mois d’août.

Avant de te montrer et t’expliquer mon bujo (bullet journal), je tiens à tout d’abord à te dire que j’ai fouiner sur le net afin de trouver des idées. Quasiment tout à été trouvé sur pinterest (mine infinie d’inspiration !!!).

IMG_3259

Dans le carnet que j’ai chois (je mettrai tous les liens à la fin de l’article), les pages sont numérotées (bien pratique pour se repérer dans le bujo), et il y a des petits points partout sur la age, ce qui aide a avoir une écriture calibrée (pas chez moi tu vas vite le voir)…

Tout commence par un index….

IMG_3308

Puis un petit calendrier sur le reste de l’année afin d’avoir une bonne visibilité.

IMG_3311

Un calendex, puis un page de clés que j’utiliserais dans mon agenda.

IMG_3312

Un calendrier sur le mois avec 4 petits encadrés pour y noter mes objectifs, ce que j’ai à faire…

IMG_3313

Une page gratitude, et oui, un état d’esprit positif, ça se cultive…et une page trackers (suivi). J’ai choisi d’observer si je bois bien, si je ne grignote pas, que je ne dépense pas, si je médite, je marche (10000 pas par jour), je lis… Ces trackers vont sans doute évoluer au fil des mois…

IMG_3314

Une bucket list summer (ce que j’ai envie de faire cet été), ainsi qu’un planning d’anniversaires.

IMG_3315

Une page pour les idées concernant le dinoversaire de Bayu. Une page pour nos traditionnelles soirées vidéos du vendredi soir.

IMG_3316

Une page pour les idées de cadeaux d’anniversaire de Bayu (article à venir prochainement).

IMG_3324

Une double page trackers pour les films Disney (je vais mettre le titre de chaque film dans les têtes de Mickey, puis je les colorierais lorsque nous aurons vu le film en question).

IMG_3322

Je ne te montre qu’une semaine type agenda du mois d’août mais elles sont toutes sur le même modèle. En plus de la partie agenda, il y a un espace pour y fixer 3 priorités hebdomadaires.

IMG_3320

Le mood tracker (suivi de l’humeur), il ne me reste plus qu’à ajouter la légende.

IMG_3325

Un suivi séries (j’espère qu’il sera suffisant car je suis complètement sérievore, d’ailleurs si tu as de bonnes séries à me conseiller, je suis tout ouie…)

IMG_3326

Une page films vus au ciné et 3 pages de récoltes potagères…

IMG_3327

Une page tracker lecture et l’autre code/conduite.

IMG_3329

Une page suivi de poids… et une autre avec les réceptions de livres ou autres pour le blog.

IMG_3330

Une page trackers réseaux sociaux, ainsi qu’une page épargne (je colorierais un cercle lorsque j’aurais épargné la somme de la semaine).

IMG_3331

Une page à faire cet été sur notre lieu de vacances, et une autre pour des idées d’activités pour une animation que je mène cet été.

IMG_3332

Voilà tu as tout vu, il ne me reste plus qu’à le remplir et voir ce qui me convient et ce qui me convient moins.

Je tiens une fois de plus à remercier Maud pour son aide immense dans la réalisation de ce bujo…des bisous à toi  !!!!

Et toi, tu as un bullet journal ? Tu y met quoi ? Ca te tente ?

Tu peux commander les produits utilisés en cliquant sur les images ci-dessous :





7 commentaires sur « [Divers] S’organiser avec le bullet journal #1 Août 17 »

Laisser un commentaire

