[Avis livre] Adoptez-moi ! de Christine Beigel et Pierre Fouillet {chut, les enfants lisent #35}

Résumé :

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Clara, la petite fille de la famille. Au secours ! A l’aide ! Une horde d’enfants déchaînés se rue sur Pelote…Comment va-t-il se sortir des griffes de ces petites pestes qui veulent à tout prix le déguiser…ou pire, le coiffer ?

IMG_2679

L’histoire :

Nous suivons donc Pelote, un chat aux poils longs (détail qui aura son importance dans l’histoire…). Il sera l’objet de toutes les attentions pas toujours sympathiques d’ailleurs des copains de Clara.

L’humour un poil décalé est vraiment dominant dans ce livre.

IMG_2677

Les illustrations :

Elles sont colorées, vives, gaies…J’adore particulièrement les expressions du chat, même sans lire le texte, on sait ce qu’il ressent.

Le format BD est très sympa.

IMG_2678

Mon avis :

Voici un album qui sort de l’ordinaire, un chat militant pour les droits des animaux domestiques, un humour présent à chaque page, une histoire rigolote…Bref, tous les ingrédients sont réunis dans ce livre très sympathique. Je le met de côté encore un peu avant de le proposer à Bayu pour qu’il saisisse les notes humoristiques. En tous cas, moi j’ai bien ri durant la lecture.

IMG_2680

Merci à Matéia des éditions Gautier-Langereau de m’avoir fait parvenir ce livre.

IMG_2676

Pour commander cet album, il te suffit de cliquer sur l’image ci-dessous :

C’était ma 35ème participation au rendez-vous « Chut, les enfants lisent », organisé par : http://www.devinequivientbloguer.fr/

8 commentaires sur « [Avis livre] Adoptez-moi ! de Christine Beigel et Pierre Fouillet {chut, les enfants lisent #35} »

Laisser un commentaire

