[Activité manuelle] Tableau safari {L’art est un jeu d’enfant #3}

Pour ma troisième participation au rendez-vous « L’art est un jeu d’enfant », dont le thème imposé était  » En route pour le safari », j’ai proposé à Bayu de réaliser un tableau sur ce thème.

En ce moment, il est très fatigué en rentrant de l’école, j’ai donc opté pour quelque chose de simple et de rapide mais dont le résultat est sympa.

Voici donc notre tableau safari.

Matériel :

  • du papier bulle
  • un pinceau
  • de la peinture jaune et orange
  • des gabarits d’éléphant et de girafe (images trouvées sur google)
  • de la colle
  • une feuille canson blanche

IMG_2315

Déroulement :

Tout d’abord, commencer par peindre le papier bulle en jaune et orange. Bayu a voulu faire le bas en jaune et le haut en orange (mais il a finalement remis de l’orange sur le jaune et vice versa).

IMG_2317IMG_2320

Ensuite, appliquer le papier bulle sur la feuille de canson afin que la couleur s’imprègne. Attention il faut être assez rapide sinon la peinture sèche…

IMG_2326IMG_2328

Une fois cette étape fini, il ne te reste plus qu’à coller les gabarits. Pour faire ces gabarits, j’ai utilisé ma machine de découpe la silhouette portrait qui permet de découper avec précision des images trouvées sur le net.

IMG_2333

L’avis de Bayu et maman :

Une activité « éclair », joli rendu et amusante. Vite mise en place et vite rangée, idéale quand tu disposes de peu de temps.

Pour commander les produits utilisés, cliques sur les images ci-dessous :



Tu peux retrouver les autres réalisations sur : https://www.lepaysdesmerveilles.com/

13 commentaires sur « [Activité manuelle] Tableau safari {L’art est un jeu d’enfant #3} »

  1. ouhla ! mon ordinateur a un peu déconné ! je disais donc : super ! je n’ai jamais utilisé le papier bulle dans nos activités mais tu me donnes bien envie ! bravo à ton loulou, le rendu est vraiment chouette

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

