[Avis livre] La grande question de Petit Caméléon de Caroline Pellissier et Mathias Friman {Chut, les enfants lisent #33}

Je suis ravie de te retrouver aujourd’hui pour te présenter une petite pépite de la littérature enfantine. Il s’agit du magnifique album : « La grande question de Petit Caméléon ».

4ème de couverture :

« Maman, dis moi qui je suis !  » C’est parce que Petit Caméléon aimerait bien savoir ! D’une page à l’autre, de rencontre en rencontre, la réponse se précise…

IMG_2269

L’histoire :

Nous suivons donc Petit Caméléon qui est en quête d’identité. Sur chaque double page, il rencontre un animal et demande à sa maman si il appartient à la même espèce, sa maman trouve une ressemblance avec l’animal évoqué mais dis que non !

Le tandem maman-petit caméléon est adorable et attendrissant.

La fin de l’album (que je ne révèlerais pas…) est très belle, pleine de justesse et d’amour. Ingrédients nécessaire pour que notre Petit Caméléon ait confiance en l’amour que ses parents lui portent.

IMG_2304

Les illustrations :

Elles sont très jolies, pleines de couleurs et de douceur. J’ai particulièrement aimé les changement d’apparences de Petit Caméléon avec de nombreux détails.

IMG_2306

L’avis de Bayu :

Il a adoré dès la première lecture ce livre. Il essayait de prendre les mêmes positions que Petit Caméléon. C’est devenu depuis un incontournable à la maison.

IMG_2311

L’avis de maman :

C’est un véritable coup de coeur, je suis conquise tant par les illustrations que par le texte et le message véhiculé. Un véritable trésor à posséder dans sa bibliothèque.

IMG_2314

Pour commander ce livre clique sur l’image ci dessous :

 

Je remercie Matéia des éditions Gautier Langereau pour la découverte de ce magnifique album.

C’était ma 33ème participation au rendez-vous « Chut, les enfants lisent », organisé par : http://www.devinequivientbloguer.fr/

Titre La grande question de Petit Caméléon
Auteur-Illustrateur Caroline Pellissier / Mathias Friman
Édition Gautier Langereau
Âge à partir de 3 ans
Thèmes abordés famille, identité, ressemblance
Prix 13€
Publicités

3 commentaires sur « [Avis livre] La grande question de Petit Caméléon de Caroline Pellissier et Mathias Friman {Chut, les enfants lisent #33} »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s