[Divers] J’habille mes amies autour du monde

Je te propose aujourd’hui un joli cahier d’autocollants qui nos fera voyager dans de multiples pays.

4ème de couverture :

Sers-toi des autocollants pour habiller les amis dans leurs costumes traditionnels. Soulève les autocollants pour les repositionner si tu changes d’avis, et déplie le dos de la couverture pour y placer les autocollants supplémentaire lorsque tu complètes les illustrations.

IMG_2169

Le concept :

Chaque double page présente plusieurs personnages en habits traditionnels de leurs pays à habiller.

Un court texte présente la situation (mariage, danse, carnaval…) ainsi que le pays.

A la fin du cahier, les 250 autocollants sont répartis en fonction des pays, il n’y a plus qu’à détacher la planche pour habiller les personnages.

IMG_2170IMG_2194

L’avis de Léa (cousine de Bayu) :

Bayu n’a pas voulu tester ce cahier car il le trouve trop « fille » (et tu sais qu’à 4 ans et demi, les filles, c’est troooop nulles…)

En revanche, Léa s’est bien prêté au jeu. Elle est resté longtemps sur ce cahier, en s’appliquant beaucoup. Elle a trouver cela ludique et le résultat très joli. Elle a passé un très bon moment.

IMG_2171IMG_2182

L’avis de maman :

J’aime beaucoup ce cahier pour plusieurs raisons. Tout d’abord, les autocollants sont repositionnables, donc on ne jette pas le cahier une fois terminé car on peux recommencer. Le gros plus selon moi est l’utilisation d’un vocabulaire peu connu des enfants (kimonos, charro, saris, sherwanis…). A la fin du cahier, la carte du monde proposée qui permet de localiser les différents personnages et donc pays. Pour finir dans les qualités, l’imbattable rapport qualité prix. En effet, ce cahier est proposé à seulement 6.50€. Le seul bémol est que ce cahier est vraiment orienté « fille » et donc Bayu n’a pas voulu le tester.

Si tu veux commander ce cahier, cliques sur l’image ci-dessous :

Je remercie Nathalie des éditions Usborne qui m’a fait parvenir ce cahier.

Titre J’abille mes amies autour du monde
Auteur-Illustrateur
Édition Usborne
Âge à partir de 3 ans
Thèmes abordés pays, autocollants
Prix 6.50€
8 commentaires sur « [Divers] J’habille mes amies autour du monde »

Laisser un commentaire

