[Avis livre] Le livre extraordinaire des animaux des océans de Val Walerczuk

Aujourd’hui, je te propose un livre sublime, hors norme et avec beaucoup d’informations sur les animaux qui peuplent les océans.

Souviens toi, il y a quelque temps, je te présentais le premier titre de la collection « Le livre extraordinaire des animaux » ici. Voici donc, le deuxième de la série.

4ème de couverture :

Quel est l’animal marin le plus rapide du monde ? Jusqu’à combien de mètres de profondeur le phoque peut-il plonger ? Combien de dents possède le dauphin ? Toutes les réponses à ces questions sont à découvrir dans ce livre, en images et en grand format. Avec une attention apportée aux détails, chaque animal est fidèlement représenté sous la forme d’un dessin spectaculaire et très réaliste. Pour chacun, sept à huit informations-clés répertoriées permettent de découvrir des anecdotes incroyables. Une fiche descriptive présente aussi l’habitat de l’animal, son poids, son alimentation, sa durée de vie, et une échelle permet de comparer sa taille à celle de l’homme.

Du redoutable requin-baleine au poisson clown en passant par l’hippocampe, ce livre extraordinaire propose une sélection des animaux des océans les plus fascinants. Cet album appartient à une collection composée de trois ouvrages de référence.IMG_2091

Le texte :

Chaque double page est consacrée à un animal des océans. Sur cette double page se trouve le nom ainsi que le nom latin de l’animal. Ensuite, vient toute une série d’informations sur l’animal en question : la morphologie, l’habitat, régime alimentaire et des infos rigolotes et surprenantes.

Il y a également un petit encadré avec les informations courantes : taille, poids, durée de vie, ainsi qu’un dessin représentant l’animal à côté de l’homme afin que l’on puisse se faire une idée précise.

IMG_2092

Les illustrations :

Elles sont tout simplement sublimes. Elles me font penser à des dessins de naturaliste. Elles sont tellement réaliste qu’on dirait des photos. C’est le grand plus de ce livre, les illustrations nous font plonger au coeur de l’océan.

IMG_2097

L’avis de Bayu :

Bayu à tout de suite été séduit par ce livre. Comme pour le premier il a d’abord aimé sa taille, puis a été fasciné par ses illustrations. Il a adoré découvrir de nouveau animaux pour certains assez étranges selon lui.

IMG_2093

L’avis de maman :

Comment ne pas être conquise, tout est juste magnifique dans ce livre, comme pour le premier opus, j’ai appris énormément de choses. C’est un livre bijou, on prend énormément de plaisir à le consulter. Un vrai coup de coeur !

IMG_2095

IMG_2096IMG_2094

Tu peux commander ces livres en cliquant sur les images ci-dessous :

Titre Le livre extraordinaire des animaux des océans
Auteur-Illustrateur Val Walerczuk
Édition Little Urban
Âge à partir de 4 ans
Thèmes abordés animaux des océans, documentaire
Prix 20.50€

 

Publicités

6 commentaires sur « [Avis livre] Le livre extraordinaire des animaux des océans de Val Walerczuk »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s