[avis livre] Mais c’est moi ton bébé de Debi Gliori et Alison Brown {Chut, les enfants lisent #32}

Voici un joli album qui permet d’appréhender l’arrivée d’un deuxième enfant avec sérénité. Il est parfait pour rassurer l’aîné sur sa place.

4ème de couverture :

Maman a pondu un bel oeuf cette nuit. Elle va avoir un nouveau bébé. « Impossible ! C’est moi ton bébé !  » proteste petit hibou.

Mais alors, qu’y a-t-il dans cet oeuf ?

IMG_2017

L’histoire :

Nous entrons donc dans le nid de la famille hibou qui s’apprête a accueillir un nouvel arrivant. Si maman hibou est ravie, il n’en va pas de même pour petit hibou. En effet, il ne veut pas de bébé puisque c’est lui le bébé de sa maman…Sa maman et lui imaginent alors ce qui pourrait bien se trouver dans cet oeuf…Petit hibou rejette à chaque fois ces propositions (pingouins, vers de terre, crocodile…), pour arriver à la conclusion que finalement un bébé hibou ce ne serait pas si mal.

IMG_2018

Les illustrations :

Elles sont très douces et mettent parfaitement en valeur le texte. On retrouve bien le style de l’illustratrice qui a fait notamment ce superbe livre dont je te parlais ici

IMG_2019

L’avis de Bayu :

Il a beaucoup aimé ce livre, notamment grâce à la rythmique du texte (avec les nons qu’il s’est facilement approprié). Il trouve ce livre rigolo.

IMG_2020

L’avis de maman :

J’aime beaucoup ce livre, il est à la fois tendre et drôle. De plus, je trouve que le message est très clair, il y a assez d’amour pour plusieurs enfants. Je pense que ce livre est un excellent moyen de rassurer le ou les aînés à l’arrivée d’un nouvel enfant.

IMG_2021

C’était ma 32ème participation au rendez-vous « Chut, les enfants lisent », organisé par http://www.devinequivientbloguer.fr/

Tu peux commander ce magnifique album en cliquant sur l’image ci-dessous :

Je remercie Mateia des éditions Gautier Languereau de m’avoir fait découvrir ce livre.

Titre Mais c’est moi ton bébé
Auteur-Illustrateur Debi Gliori/ Alison Brown
Édition Gautier Languereau
Âge à partir de 3 ans
Thèmes abordés fratrie, amour, famille
Prix 12€

Enregistrer

9 commentaires sur « [avis livre] Mais c’est moi ton bébé de Debi Gliori et Alison Brown {Chut, les enfants lisent #32} »

Laisser un commentaire

