[Avis livres] Livres animés des chiffres {Chut, les enfants lisent #28}

Voici deux petits livres bien sympathiques pour se familiariser avec les opérations (additions et soustractions).

IMG_1843

Petites additions au cirque :

Chaque double page propose une addition, exemple deux chats ajoutes-en un autre…ça fait trois chats.

L’enfant est sollicité pour actionner la tirette et faire apparaître un animal supplémentaire. Il voit le résultat du l’opération, que ce soit en comptant le nombre d’animal présent mais également en chiffre 2+1 = 3

IMG_1844

Petites soustractions dans le jardin :

C’est le même principe de tirettes qui permet cette fois ci de faire disparaître un animal et donc d’aborder la notion de soustraction.

IMG_1845

L’avis de Bayu :

Il a tout de suite aimé ce concept de livre animé, il dit que c’est un peu magique. Le mécanisme de tirettes est bien conçu et Bayu est autonome dans la manipulation.

IMG_1846

L’avis de maman :

Cette collection est vraiment super, deux univers qui plaisent aux enfants (le cirque et le jardin), des illustrations colorées et adorables, un mécanisme qui permet à l’enfant d’être acteur de ses apprentissages. Je suis conquise !

IMG_1847

Tu peux commander ces livres en cliquant sur les images ci-dessous :

Merci à Nathalie des éditions Usborne de m’avoir fait parvenir ces livres.

C’était ma 28ème participation au rendez-vous « Chut, les enfants lisent », organisé par http://www.devinequivientbloguer.fr/

IMG_1848

Titre Petites additions au cirque/ Petites soustractions dans le jardin
Auteur-Illustrateur Hannah Watson / Alex Willmore
Édition Usborne
Âge à partir de 3 ans
Thèmes abordés opérations, chiffres, mathématiques, cirque, jardin
Prix 10€
10 commentaires sur « [Avis livres] Livres animés des chiffres {Chut, les enfants lisent #28} »

  1. Je ne suis pas trop de ces avis…. certains lieux doivent garder leur spécificité et à mon sens il y a d’autres choses à faire que compter au cirque ou au jardin….. et puis à l’âge de ces bouquins cartonnés, addition et soustraction ne m’apparaîssent pas comme indispensables au développement. ..😉mais je peux me tromper…

    Aimé par 1 personne

  2. Ces univers parlent aux enfants c’est certain et je trouve dommage justement de les sortir de leur identité propre qui est le rêve, la nature, la spontanéité… y voir un support pour mathématiques me semble un peu désolant d’autant plus que je ne vois pas bien l’intérêt de savoir faire additions et soustractions à cet âge. … ne trouvez vous pas qu’il y a avant tellement d’autres choses à découvrir.? …je ne polémique pas, je cherche à comprendre …. 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

