[Avis livre] C’est quoi le caca ? {Chut, les enfants lisent #26}

Aujourd’hui, je te présente un livre qui ne nous quitte pas depuis que nous l’avons reçu. Il s’agit d’un documentaire intitulé « C’est quoi le caca ? ».

4ème de couverture :

Est-ce que tout le monde fait caca ? Et ou est-ce qu’il va ? Découvre le dans ce livre à rabats plein de fantaisie.

IMG_1462

Chaque double page de ce livre est consacré à une question : qu’est ce que le caca ? Est ce que tout le monde fait ? Les particularités de chacun… Ou va t’il une fois que la chasse est tirée. Qu’est ce qu’on peux faire avec…

C’est très intéressant et très bien fait. On a beaucoup d’informations dans ce livre, j’ai moi même appris des choses. De plus, les nombreux rabats le rendent très ludique.

IMG_1464

L’avis de Bayu :

Il était déjà clairement conquis rien qu’à la lecture du titre. Depuis que nous l’avons reçu, il ne nous lâche plus. Bref il est super fan !

IMG_1465

L’avis de maman :

Clairement, j’avais pris ce livre pour faire plaisir à Bayu, je ne pensais pas qu’il serait si bien fait. J’aime beaucoup la manière d’aborder les choses, il y a beaucoup d’informations et j’ai appris des choses à la lecture de ce livre (comme le fait que les Wombats font des cacas carrés,  ou encore ce qu’est un coprolithe).

IMG_1466

En bref, ce petit livre à tout d’un grand, qualité des informations fournies avec en plus un côté ludique grâce aux rabats. Je conseille ce livre à tous les parents qui ont un enfant dans la période « pipi caca », il saura vous apporter des réponses.

Tu peux commander ce livre en cliquant sur l’image ci-dessous :

C’était ma 25ème participation au rendez-vous « Chut, les enfants lisent », organisé par http://www.devinequivientbloguer.fr/

IMG_1467

Merci à Nathalie des éditions Usborne de m’avoir fait parvenir ce livre.

Titre C’est quoi le caca ?
Auteur-Illustrateur  Katie Daynes – Marta Alvarez Miguens
Édition Usborne
Âge à partir de 3 ans
Thèmes abordés caca
Prix 8.95€
3 commentaires sur « [Avis livre] C’est quoi le caca ? {Chut, les enfants lisent #26} »

Laisser un commentaire

