[Activité manuelle] Le dragon multicolore

Je t’ai déjà présenté notre dragon cracheur de flammes ici, voici aujourd’hui notre dragon multicolore

matériel :

  • 1 feuille noire à gratter
  • du scotch d’électricien de différentes couleurs
  • un morceau de raphia
  • 1 paire de ciseau

img_0551

Déroulement :

J’ai commencé par faire la forme du dragon avec le raphia (une sorte de s).

Ensuite Bayu, à commencé à découper des morceaux de scotch de différentes couleurs, puis il les a fixés sur le raphia.

Il a ensuite utilisé la paire de ciseau pour former des motifs colorés sur la carte à gratter.

Pour finir j’ai tenté de faire une tête au dragon (je dis bien tenté…)

img_0560img_0568img_0570img_0577img_0579img_0589

L’avis de Bayu :

Il s’est vraiment amusé lors de cette activité, outre le fait qu’il adore les dragons, il a beaucoup apprécié découper le scotch. Il a voulu en refaire un autre le lendemain.

img_0590

L’avis de maman :

J’ai adoré voir Bayu prendre autant de plaisir durant cette activité. Cet atelier est facile à mettre en place et ne nécessite que peu de matériel. En revanche, je suis moins fan que lui du résultat.

Tu peux acheter le matériel utilisé en cliquant sur les images ci-dessous :

3 commentaires sur « [Activité manuelle] Le dragon multicolore »

Laisser un commentaire

