[Activité manuelle] Peinture aux balles d’après le livre « Petit-bleu et petit-jaune »

Petite activité bien sympathique aujourd’hui. Je te propose de la peinture avec des balles. J’ai choisi de lire l’album génialissime « Petit bleu et petit jaune  » en même temps que Bayu réalisait cette activité, afin qu’il puisse observer le mélange des couleurs.

Matériel :

  • le livre Petit bleu et petit jaune
  • une caisse
  • des feuilles types cansons
  • des balles
  • de la peinture bleue
  • de la peinture jaune

img_9542

Déroulement :

  1. Disposer la feuille canson au fond de la caisse.
  2. Faire deux tâches de peinture bleue et jaune sur la feuille.
  3. Mettre les balles.
  4. Laisser l’enfant agiter la caisse dans tous les sens.
img_9549img_9548img_9564img_9565
L’avis de Bayu :
Il a adoré cette activité (qui ne demande ni patience, ni précision…). Il a été impressionné lorsque les couleurs se mélangent (c’est comme dans l’histoire maman !).
L’avis de maman :
J’ai moi aussi beaucoup aimé cette activité qui permet d’expérimenter le mélange des couleurs. Le fait de lire le livre en même temps est un véritable plus selon moi.
Tu peux acheter les produits utilisés en cliquant sur les images ci-dessous :



9 commentaires sur « [Activité manuelle] Peinture aux balles d’après le livre « Petit-bleu et petit-jaune » »

  1. Bonjour, je suis ATSEM et en début d’année scolaire en octobre environ, nous avions aussi fait une activité de ce genre en utilisant des éponges en guise de tampons. Les enfants ont beaucoup apprécié découvrir et créer une nouvelle couleur avec petit bleu et petit jaune, je ne vous dirais pas laquelle …. suspens …

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

