[Activité manuelle] Le sapin de fenêtre à décorer

Je te propose une activité de dernière minute pour les réveillons. Il s’agit du sapin de fenêtre à décorer. Cet atelier à super bien marché et il est déclinable sur beaucoup de thèmes.

Matériel :

  • du papier collant (ici filmolux)
  • du scotch de couleur
  • des éléments de décoration (plumes, ponpons, paillettes, sequins…)

Déroulement :

  1. Dessiner un gabarit de sapin à l’arrière du filmolux.
  2. Découper le gabarit.
  3. Scotcher le gabarit à une fenêtre
  4. Laisser à disposition des enfants le matériel pour décorer les sapins.

Je te laisse découvrir tout ça en images :

img_9989img_9986img_9990img_9995img_9998img_0003img_0012

L’avis de maman :

J’ai fait cet atelier sur mon lieu de travail. J’ai été surprise de voir à quel point cela à plu, tant aux petits qu’aux grands. Cette activité est très facile à mettre en place et on peut la décliner sur tous les thèmes (ce que je pense faire très prochainement).

 

 

 

4 commentaires sur « [Activité manuelle] Le sapin de fenêtre à décorer »

Laisser un commentaire

