[Avis film + sortie] Vaiana + féérie des eaux

Aujourd’hui je vais vous raconter notre sortie d’hier. Nous nous sommes rendu au Grand Rex à Paris afin d’assister à la projection de Vaiana, la légende du bout du monde précédée de la Féérie des eaux.

vaiana-2

1 La salle :

C’était notre première au Grand Rex, que dire, le hall déjà était décoré en fonction de l’univers de Vaiana, coquillages lumières…De plus, il y avait un joli sapin ainsi que des effets de lumière.

Une fois arrivés dans la salle, nous sommes vraiment impressionnés, elle est magnifique, les fauteuils hypers confortables. Nous avons beaucoup de place…

les-e-toiles-du-rex-e1435319304399

2 La féérie des eaux :

Un bassin installé au fond de la scène projette 1200 jets d’eau à plus de 15 mètres de hauteur en harmonie avec les meilleurs tubes musicaux de l’année, des vrais jeux de lumières et des effets spéciaux… Un vrai spectacle pyrotechnique !

Nous avons tous les trois étés en admiration devant ce spectacle. Les jets d’eau mêlés aux jeux de lumières sont magnifiques. Les chansons sont entrainantes et les spectateurs se laissent prendre au jeu en chantant. C’est une merveille, nous avons été littéralement conquis.

3 Le film :

L’action se situe dans les îles du Pacific Sud, nous suivons Vaiana, jeune fille éprise de liberté et avec un goût prononcé pour l’océan. Elle veux renouer avec le passé des ces ancêtres qui étaient explorateurs, et ainsi dépasser la barrière de corail.

vaiana-1

Durant son périple elle sera accompagné par Maui le demi dieu mégalo et rigolo.

Le film nous permet de plonger et de découvrir l’univers de la Polynésie ainsi que ses coutumes et traditions. Nous avons eu avec Bayu de grandes discussions notamment sur le tatouage et le haka.

Les paysages sont de toute beauté, notamment les fonds marins.

Vaiana est un personnage Disney qui change des ces prédécesseurs, elle a une corpulence normale (loin de la maigreur incarnée par certaines princesses Disney), elle ne vit aucune histoire d’amour et n’attend pas le prince charmant pour s’émanciper.

vaiana-3

4 L’avis de Bayu :

Il a adoré le film, notamment le personnage loufoque de Maui. Il nous a posé beaucoup de questions afin de bien comprendre l’histoire. Il était ravi car le méchant (qui finalement n’est pas si méchant…) faisait vraiment peur.

vaiana-4

5 L’avis de maman :

J’ai beaucoup aimé l’histoire et le personnage de Vaiana ainsi que les paysages qui sont réellement magnifiques. J’aime également la notion d’écologie qui est inculquée. Mon seul bémol, je ne suis pas fan des chansons qui sont quand même pas mal présentes dans ce film.

 Voici la bande annonce :

Publicités

4 commentaires sur « [Avis film + sortie] Vaiana + féérie des eaux »

  1. J’ai été le voir aussi dimanche avec mes deux enfants et ils n’ont pas du tout aimé.. je pense que cela n’était pas adapté a leur âge. Quelques personnages sont quand même assez effrayants.. surtout Te Ka ! Ma fille a pleuré pendant le visionnage et m’a confié avoir eu peur. Donc perso je le recommande pour les enfants mais à partir d’un certain âge (6-7ans mais pas en dessous)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s