[Avis livre] La pomme rouge {Chut, les enfants lisent #3}

Je vous présente aujourd’hui un livre qu’on adore à la maison depuis plus de 2 ans. Il s’agit de la pomme rouge de l’auteur Kazuo Iwmura.

Résumé :

Natchan a apporté une belle pomme rouge pour la croquer à son aise tout en haut de la colline. Mais zut ! La pomme lui échappe et se met à dévaler la pente. Au secours ! Impossible de la rattraper. Heureusement, le lapin et l’écureuil sont rapides. Heureusement, l’ours est doux et solide. Chacun à sa façon va venir en aide à la petite fille. Ouf, la pomme est récupérée, intacte. Hmmm…elle à l’air bonne. Tous ont vraiment envie d’y goûter maintenant. Et si elle était encore meilleure quand on partage ?

img_3850

L’histoire :

L’histoire est très simple, la petite fille veut déguster sa pomme en haut de la colline, et la pomme dégringole. Pour la récupérer, elle est aidé par ses amis. La justesse de l’histoire réside dans sa simplicité. Elle met en valeur le partage, l’entraide et l’amitié.

img_3851

Les illustrations :

Le rouge de la pomme ressort parfaitement parmi ses dessins en noirs et blancs. J’aime deviner les coups de crayons. Les animaux sont adorables.

img_3853

L’avis de Bayu :

Il adore cette histoire depuis qu’il est vraiment tout petit. Au départ, il suivait la pomme du doigt. Il la réclame depuis très régulièrement.

img_3852

L’avis de maman :

Je suis complètement fan de ce livre. Que ce soit les valeurs prônées par l’histoire (partage, entraide…) ou les illustrations absolument magnifiques. C’est un classique chez nous.

Vous l’aurez comprit, on vous conseille fortement La pomme rouge.

Titre La pomme rouge
Auteur-Illustrateur Kazuo Iwamura
Édition L’école des loisirs
Âge à partir de 3 ans
Thèmes abordés amitié, entraide, partage
Prix 5.00€

Vous pouvez acheter le livre en cliquant sur l’image ci dessous :

C’était ma troisième participation au rendez vous de Chut les enfants lisent, organisé par :

http://www.devinequivientbloguer.fr

12 commentaires sur « [Avis livre] La pomme rouge {Chut, les enfants lisent #3} »

Laisser un commentaire