[Avis livre] Blou adore les bisous de Karine Dupont-Berlrahli

Je vous présente aujourd’hui un album bien sympathique tout droit sortie de la nouvelle série jeunesse de chez Milan : Les Lalabulles. Pour l’instant la collection ne comporte que deux titres. Je vous propose de découvrir l’adorable Blou.

IMG_1610

4ème de couverture :

Pas toujours facile de dominer une émotion forte ! Blou la pieuvre aime tellement ses copains qu’elle fonce leur faire des câlins. Et boum badaboum… Heureusement, entre maladresse et tendresse, Blou va apprendre à contrôler cette affection débordante. Avec les lalabulles, les grandes émotions des petits prennent vie !

IMG_1611

L’histoire :

Nous suivons donc le personnage de Blou, adorable et aux démonstrations d’affection prononcées. Elle n’a qu’une envie, prouver à ses amis à quel point elle les aimes, à grand renfort de câlins et bisous. Le problème c’est qu’elle est souvent brusque et que ce n’est pas du goût de tout le monde. Heureusement, elle va rencontrer quelqu’un qui va lui apprendre à canaliser ses ardeurs.

IMG_1612

Les illustrations :

Elles sont colorées et acidulés. L’univers des Lalabulles est haut en couleurs. Les illustrations apportent du pep’s et subliment bien l’histoire.

IMG_1613

L’avis de Bayu :

Bayu a adoré découvrir Blou, il l’a trouve rigolote. Il a pu s’identifier à elle a certain moment de l’histoire et être dans l’empathie (pour l’histoire de la glace, qui lui a rappelé un souvenir de cet été). Il veut absolument le deuxième titre de la collection.

IMG_1614

L’avis de maman :

Je suis également sous le charme des lalabulles notamment Blou que je trouve adorable et attachante. Je partage l’avis de mon fils, j’ai hâte de découvrir l’autre titre, et j’espère que la série va s’étoffer. J’ai également apprécié que l’on rencontre différents animaux marins !

 Vous pouvez acheter ce livre en cliquant sur la photo ci dessous :

 

Titre Blou adore les bisous
Auteur-Illustrateur Karine Dupont-Belrhali / Lucie Brunellière
Édition Milan
Âge à partir de 3 ans
Thèmes abordés émotions, amitié, mer
Prix 7.50€
2 commentaires sur « [Avis livre] Blou adore les bisous de Karine Dupont-Berlrahli »

Laisser un commentaire

